Voyage dans le monde de la méiofauneL'un des buts de l'école d'été MeioScool est de former de nouveaux méiobenthologistes. Les deux premières journées de conférence permettont d'explorer la méiofaune à travers différentes disciplines complémentaires (taxonomie, écologie, biologie moléculaire). La troisième journée nous irons sur le terrain pour échantillonner la méiofaune. © Daniela Zeppilli / Ifremer
Les deux dernières journées seront vouées aux travaux pratiques.Dans les laboratoires, les différentes techniques d'extraction de la méiofaune seront abordées.
© Daniela Zeppilli / Ifremer
Des ateliers de détermination taxonomique seront menés par les experts scientifiques des principaux groupes de la méiofaune (nématodes, copépodes, rotifères, kynorhinches, loricifères, tardigrades, foraminifères, polychètes, isopodes, tanaidaceans) à l'aide de microscopes.
© Daniela Zeppilli / Ifremer
Des ateliers des derniers techniques développés dans l’étude de la méiofaune seront aussi proposé (microscopie confocale, MEB, FISH, expériences in-situ, barcoding, metabarcoding, etc..).
|